+41(0)32 552 09 88 contact@suissia.ch

A propos de …

Suissia SA est une agence de voyages établie dans le canton de Neuchâtel en Suisse.

Fondée en 2014 par Lu TANG et Guillaume LEROYER, l’agence avait pour vocation première la réception d’une clientèle chinoise exigente en terme de prestations.

Suissia pousse la personnalisation et l’accompagnement très loin, c’est sa principale caractéristique.

Vous pouvez visiter le site de Suissia ici (attention site totalement en chinois)

Aujourd’hui Suissia se propose de vous faire découvrir l’Asie et sa première destination est la Thaïlande, la Chine devrait suivre quand la situation sanitaire le permettra.

 

Offrir une expérience unique

Après des années dans la gestion et le droit des affaires et fort d’une rencontre, Guillaume Leroyer, co-fondateur de Suissia a voulu faire voyager autrement.

La vie fait que je me suis rapproché de l’univers des voyages. Plus particulièrement des voyages des Chinois à travers l’Europe.  Dans ma conception des vacances et des voyages,  s’il y a bien une chose qu’il faut minimiser en ce sont les contraintes. Quand on veut voyager loin, on ménage sa monture, dis l’adage, pour les contraintes, si on ne peut pas toutes les éviter, il est absurde d’en créer des nouvelles.

J’ai testé le voyage de groupe “industriel” tel que les croisières sur des barres d’immeubles flottantes. Partir en grands groupes, c’est comme partir à l’armée, les horaires sont dictés par les visites, on passe son temps à faire et refaire ses valises, tel un caddy de supermarché et avouons-le, les guides connaissent souvent mieux le montant des commissions qu’ils toucheront dans les “pièges a touristes” que les lieux qu’ils vous font visiter.

J’ai goûté des plats que je ne donnerais même pas à mon chien et qui portaient des noms de plats prestigieux français. J’ai vu des bagarres pour la dernière part de pizza !

Le pire c’est quand sur un bateau vous êtes captif avec 3000 autres personnes, que les restaurants proposent tous des repas médiocres, que la moindre activité est payante, sans compter les visites pendant les escales qui se composent avec un peu de chance de 50% de visites, le reste étant les passages obligatoires chez les marchands de tapis locaux.

Certains m’accuseront de cracher dans la soupe, mais c’est mon sentiment profond !

On a le droit d’aimer, ce genre de voyages,  mais ce n’est pas ce que j’ai envie d’offrir !

Pour moi l’idéal est de manger français en France,  Chinois en Chine, Thaïlandais en Thaïlande ! Et quand on visite un pays ayant une culture gastronomique plus étroite – je ne citerais personne – on fait comme les locaux !

Même accompagné, on découvre par soi-même les sites à visiter, on aura tout le temps de s’informer ensuite de l’histoire du lieu – on peut même le faire avant ! Nous ne sommes pas tous sensibles aux mêmes choses et n’avons pas tous envie de rentrer dans un moule pendant nos vacances !

Et ce que l’on oublie presque toujours, c’est de découvrir la population locale. Personnellement, c’est la que je trouve le plus grand plaisir de mes voyages. Ce n’est pas possible partout ! Mais quel bonheur et quel enrichissement de rencontrer d’autres façons de voir le monde, d’autres valeurs que les nôtres et d’autres vérités ! 

Guillaume Leroyer

rien n’est impossible

Tant que cela ne vas pas à l’encontre de certains principes élémentaires et ne contrevient pas aux lois, nous pouvons tout imaginer. 

quelques principes de suissia SA

les animaux

Nous nous refusons d’organiser des visites dans les lieux ou attractions utilisant des animaux susceptibles de recevoir un mauvais traitement.

respect des autochtones

Quelque soit la prestation choisie, nous sommes les invités en terre étrangère. Notre objectif n’est pas de transporter notre culture ailleurs, mais d’en découvrir une nouvelle.

respect du pays

L’objectif est de profiter de lieux magiques pas d’y laisser une trace permanente. Nous essayons de ne pas perturber les eco-systèmes que nous traversons !